Le champ de l"énergie humaine

Publié le par TERRA

 

" Si vous voulez guérir le corps, vous devez d'abord guérir l'esprit. " Platon


À travers l'histoire, l'idée d'un champ universel d'énergie s'étendant sur toute la nature et toute chose vivante, et qui est la source de toute vie, a été maintenue par des traditions spirituelles. Ce champ d'énergie, longtemps connu des guérisseurs et des mystiques, est maintenant vérifié par des scientifiques. Les scientifiques ont vérifié que l'organisme humain n'est pas simplement une structure physique faite de molécules, mais qu'il a aussi un système d'énergie subtile par lequel " l'énergie de force de la vie " passe. Nous sommes vivants en raison de cette énergie de la force de la vie. Ce système d'énergie subtile, appelé l'aura se compose de "corps" d'énergie qui entourent notre corps physique et l'imprègnent. Ceci a été scientifiquement prouvé par la ' photographie de ' Kirlian ', une méthode spéciale qui rend l'aura visible.

Le dictionnaire de Merriam Webster définit l'aura comme: " 1. une atmosphère distincte entourant une source donnée; 2. une radiation lumineuse. " L'apparence de l'aura diffère d'une personne à l'autre , selon leur état physique, mental, et émotif. L'aura a des canaux d'énergie, aussi bien que des centres de l'énergie appelés chakras, qui permettent à l'énergie de force de la vie de circuler à travers les corps physiques, mentaux, émotifs et spirituels et nous aident à développer nos pensées et nos émotions.

    Une personne maintient un état de santé et un sentiment de bien-être si sa force de la vie est élevée et coulante librement, alors que d' autre part il devient faible et malade quand il y a des obstacles dans ses canaux d'énergie. Une chose qui perturbe et affaiblit l'écoulement de l'énergie de la force de la vie est la tension et ceci sera reflété dans l'aura. Quand une personne éprouve des situations traumatiques, peur, souci, doute, colère, anxiété, etc. des obstacles alors seront créés dans les canaux d'énergie de l'aura. La maladie peut alors être décrite comme le résultat de modes de pensées négatives, de maux approfondis, des colères et des conflits non résolus et intériorisés pendant une certaine période de temps. Les tensions dans le corps reflètent des tensions dans le conscient. La recherche médicale a déterminé que la tension continuelle peut bloquer la capacité normale du corps à réparer, régénérer et se protéger. La guérison ne peut donc pas être seulement au niveau physique, un retour à la santé exige beaucoup plus que le traitement des symptômes physiques. Le sens profond des maladies et la source des maladies, qui est au niveau mental et émotif, doivent être recherchés et traités afin de pouvoir retourner à un état de bonne santé.

Publié dans le Reiki

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article