info juridique pour les vendeurs de pierres

Publié le par TERRA

24/02. Info juridique : Vendeurs de pierres, attention à votre discours ! Et surtout attention à ce que vous affichez concernant les vertus des pierres en Lithothérapie !

Voici une information juridique sur la LITHOTHERAPIE et sur la vigilance à avoir sur les vertus des pierres, parue dans le Journal Le Monde.

« Dans une décision publiée au Journal officiel dimanche 20 février, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) interdit à cette entreprise de poursuivre toute publicité vantant les mérites médicaux de ses bijoux. Raison invoquée : « La firme ne fournit aucun élément scientifique permettant d’apporter la preuve de ces allégations. » Dommage, porter de l’agate pour traiter la constipation ou de l’hématite pour éviter le mal de dos, c’était joli, naturel, et sans doute totalement inoffensif !

Mais dans le code de la santé publique, on ne rigole pas avec la publicité mensongère. Et la lithothérapie - « se soigner grâce au pouvoir des pierres » – n’aurait pas fait ses preuves. »

L’intégralité de l’article sur la décision juridique concernant le magasin de pierres et minéraux de Lithothérapie ICI sur Le Monde.fr, article de Sandrine Blanchard (Chronique « Vie moderne ») le 23/02

 

 

y compris notre partenaire  TERRE EMERAUDE .

Publié dans lithothérapie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article